top of page

La population du Nouveau-Brunswick a atteint 800 000

Updated: Jun 7, 2023


New Brunswick’s population has reached 800,000

Le Cabinet du premier ministre du Nouveau-Brunswick a annoncé le 25 mars 2022 que la population de la province a atteint 800 000.


La population de la province a augmenté de plus de 40 000 personnes au cours des cinq dernières années, selon Statistique Canada. Le Nouveau-Brunswick connaît le taux de croissance démographique le plus élevé depuis 1976, puisqu'il a vu plus de 15 000 personnes augmenter au cours de la dernière année.


Le premier ministre Blaine Higgs a déclaré que l'augmentation est un moment important pour la province et un indicateur fort d'une économie saine dans la province. Au Nouveau-Brunswick, la population a augmenté de plus de 15 000 personnes au cours de la dernière année, ce qui représente le taux de croissance démographique le plus élevé depuis 1976.


Le premier ministre Blaine Higgs a ajouté que,

«As our population grows, our economy will grow along with it. A growing economy will give us a greater tax base and that will allow us to provide better health care, education and social services, along with better roads, bridges and infrastructure. Overall, we’ll build an even better New Brunswick.»



1 view0 comments

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page