top of page

Infirmiers formés à l'étranger : Nouvelle initiative pour faciliter l'intégration au NB


Nouveau-Brunswick

Le 2 juin 2023, le gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick a annoncé une nouvelle initiative visant à réduire les obstacles financiers pour les infirmiers formés à l'étranger qui entrent dans le système de santé du Nouveau-Brunswick. Cette initiative financera divers coûts associés à l'immatriculation dans la province pour 300 infirmiers formés à l'étranger par année pendant cinq ans.

Le ministre de la Santé, Bruce Fitch, a déclaré que le gouvernement a pris plusieurs mesures pour contrer la pénurie de personnel infirmier, et qu'ils continuent leurs efforts pour rendre le travail au Nouveau-Brunswick plus facile et attrayant. Il est convaincu que cette initiative aidera à alléger le fardeau financier des infirmiers formés à l'étranger qui souhaitent travailler dans le système de santé de la province.

L'aide financière accordée sera déterminée au cas par cas, en fonction des exigences d'immatriculation spécifiques de chaque infirmier éligible. Parmi les coûts qui pourraient être couverts, on compte les évaluations avant l'arrivée, y compris le service national d'évaluation infirmière et les frais de demande initiale auprès de l'Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick.

Cette initiative s'ajoute à d'autres changements récents, tels que la réduction par l'Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick du délai de processus d'immatriculation pour les infirmiers formés à l'étranger de 14 pays, passant de 12 à 18 mois à seulement deux semaines.

Pour être éligibles à cette aide financière, les candidats doivent être acceptés comme immigrants au Nouveau-Brunswick, avoir reçu un certificat de désignation provincial ou une approbation relative, avoir accepté une offre d'emploi (ou travailler actuellement dans la province), être immatriculé et réglementé comme infirmier dans leur pays d'origine, et poursuivre le processus d'immatriculation au Nouveau-Brunswick.

Si vous êtes un infirmier formé à l'étranger et que vous envisagez de vous installer au Canada, cette initiative pourrait être une excellente opportunité pour vous. À Mesidor Canadian Immigration Services, nous vous aidons à naviguer dans le processus d'immigration canadien. Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus sur cette initiative et comment nous pouvons vous aider à réaliser votre rêve canadien.



0 views0 comments

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page