top of page

Amélioration des compétences des travailleurs étrangers : Nouvelles mesures du Canada


Amélioration des compétences des travailleurs étrangers

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous allons discuter d'une annonce récente du gouvernement canadien qui a un impact significatif sur les travailleurs étrangers au Canada. Le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l'honorable Sean Fraser, a annoncé une nouvelle mesure temporaire qui élimine la limite de durée des programmes d'études auxquels les travailleurs étrangers temporaires peuvent s'inscrire sans permis d'études.

Chaque année, des milliers de travailleurs étrangers temporaires apportent leurs compétences au Canada, contribuant à stimuler notre économie et à pallier les graves pénuries de main-d'œuvre. Cependant, ces travailleurs rencontrent parfois des obstacles lorsqu'ils cherchent à s'inscrire à des programmes d'études pour réaliser leurs rêves et créer de nouvelles opportunités. Cette nouvelle mesure vise à éliminer ces obstacles.

Désormais, les travailleurs étrangers temporaires pourront suivre des formations et des cours supplémentaires susceptibles de les aider dans leur carrière. Cette mesure améliorera également leurs perspectives d'emploi et leurs chances de transition vers la résidence permanente. Avant ce changement, les travailleurs étrangers pouvaient étudier pendant qu'ils travaillaient, mais seulement dans le cadre de programmes de moins de 6 mois. Pour suivre un programme plus long, ils devaient présenter une demande distincte de permis d'études.

Désormais, les travailleurs étrangers temporaires pourront suivre des formations et des cours supplémentaires susceptibles de les aider dans leur carrière.

Cette nouvelle mesure temporaire, qui durera trois ans, permet aux travailleurs étrangers d'étudier à temps plein ou à temps partiel pendant la durée de validité de leur permis de travail ou jusqu'à l'expiration de cette politique, sans limite quant à la durée de leur programme d'études.

C'est une excellente nouvelle pour les travailleurs étrangers qui cherchent à améliorer leurs compétences. Cela pourrait également aider plus d'étrangers à accroître leurs chances d'être invités à faire une demande de résidence permanente par le biais d'Entrée express. Les candidats pourront peut-être augmenter leur note dans le Système de classement global (SCG), notamment en atteignant un niveau de scolarité plus élevé ou en acquérant une expérience de travail admissible pendant des études à temps partiel.

Chez Mesidor Canadian Immigration Services, nous sommes là pour vous aider à naviguer dans ces nouvelles règles et à maximiser vos opportunités au Canada. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou préoccupation.



18 views0 comments

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page